Coloration végétale  

Couleurs Gaïa

Colorations soins 100% végétale

Colorations végétales

La coloration végétale sublime la couleur initiale de vos cheveux. Elle couvre les cheveux blancs à 100% ou en transparence et offre le double avantage de préserver et de soigner aussi bien le cheveu que le cuir chevelu grâce aux plantes ayurvédiques.

Colorations végétales / Colorations chimiques

C’est avec un regard neuf que l’on découvre la coloration végétale dont le résultat est bien différent d’une coloration dite traditionnelle. Exempte de produits chimiques, la coloration végétale permet de retrouver progressivement la qualité et la santé initiales des cheveux perdus par le fait des colorations chimiques. Avec le volume et la brillance en plus.

Une coloration constituée de substances chimiques va pénétrer à l’intérieur du cheveu, en modifier la structure et produire une couleur uniforme.

Au contraire, la coloration végétale respecte la nature du cheveu grâce aux pigments naturels venant se fixer autour de la fibre capillaire et gainer les cheveux au fur et à mesure des colorations. Les pigments des plantes tinctoriales entourent la fibre capillaire d’une gaine qui la lisse, la protège et l’épaissit. La coloration végétale n’éclaircissant pas le cheveu, le résultat différera selon la couleur initiale de celui-ci et du pourcentage de cheveux blancs. Au final, la couleur offrira l’avantage unique de ne pas apparaître uniforme mais pleine de reflets !

Notre partenaire

Nous avons choisi la marque française Couleurs Gaïa  qui sélectionne avec soin ses fournisseurs de plantes tinctoriales et ayurvédiques en Inde.

Lire les informations

Visitez le site de mon fournisseur : http://www.couleursgaia.com/

Est-ce que la couleur végétale couvre les cheveux blancs ?

En 1 temps elle couvre le cheveu blanc en doré, en  cuivré et cuivré marronné. La couleur s’intensifie au fil des applications. 
En 2 temps elle couvre le cheveu blanc de marron cuivré  jusqu’à noir

Pour les personnes sans cheveux blancs ?

La couleur végétale sur cheveu naturel  permet selon la couleur de base d’obtenir de profonds et lumineux reflets dorés cuivrés, cuivrés, marrons cuivrés, marrons ou violines foncés et noirs.

Pourquoi les temps de pose sont-ils en général plus longs ?

Le cheveu n’est pas oxydé, il faut donc qu’il infuse dans la couleur pour que les pigments aient le temps de se fixer sur la kératine et cela favorise l’effet soin.

Pourquoi le nettoyage de 1 mois avec l’argile ?

Pour nettoyer et assainir  le  cuir chevelu et le cheveu des résidus des traitements chimiques antérieurs (permanente, coloration…).
Pour rééquilibrer le pH naturel du cheveu et ainsi favoriser la prise des pigments végétaux.

Avec la couleur végétale faut-il utiliser des produits naturels ?

Oui, il est important d’utiliser des shampoings et soins naturels afin d’entretenir en douceur la couleur, de respecter l’équilibre du cheveu en conservant son pH et de rester cohérent avec la démarche végétale et écologique

Peut on être allergique aux plantes tinctoriales

Oui, tout à fait, Ce n’est pas parce que la coloration aux plantes est 100% naturelle que vous ne serez jamais allergique à celle-ci. A ce titre, on peut être allergique au lait, aux plantes mais aussi à l’eau. Rien ne vous garantit que vous ne serez pas un jour allergique à une des plantes contenues dans la coloration naturelle. Cependant, les effets sont souvent moins violents que dans le cas des pigments de synthèse.

Quel est la durée de pose ?

Le temps de prestation peut varier de 2h à 4h de présence en moyenne, en fonction de la teinte désirée , de la longueur/épaisseur de votre chevelure ,du pourcentage de cheveu blancs

Le protocole

La coloration végétale nécessite une attention particulière, elle s’effectue après un diagnostic sur cheveux secs afin de déterminer le pourcentage de cheveux blancs, la nature des cheveux, l’état du cuir chevelu. Ce diagnostic déterminera le temps de pose et l’application en une ou deux fois. Il y a une multitude de possibilité de couleur. Lors d’une première application de coloration végétale, le processus en deux phases est indispensable afin de permettre aux cheveux d’être détoxifier à l’aide de l’application du masque à l’argile
Dans le cas d’une première coloration il y a plusieurs étapes chronologiques à respecter scrupuleusement. Les colorations qui suivront peuvent ne pas nécessiter toutes les étapes.

Le diagnostic: Analyser en détail vos cheveux.

Le masque à l’argile
Détoxifier les cheveux des colorations chimiques précédentes.
Le masque à l’argile est indispensable afin de permettre aux cheveux d’être détoxifié quel que soit le processus de coloration, 1 ou 2 phases.

La pré pigmentation: Première phase de coloration

La coloration: Seconde phase de coloration

5 bonnes raisons de passer à la coloration végétale

Mon bien-être & celui de la planète Couvrir à 100% mes cheveux blancs Mes cheveux sont plus résistants et moins cassants Une couleur brillante et une tenue parfaite Nourrit & gaine mes cheveux